Malgré les conditions climatiques moroses, les différentes activités organisées par le foyer rural , de 10h à 16h30, ont été assez bien fréquentées.
À signaler : la présence de Miss Bresse-Haute-Seille et Eurorégion, Marine Roy, qui a volontiers co-animé, entre autres, l’atelier sécurité routière.
Sur les deux marches, l’une prise en charge par le club des marcheurs de Granges-sur-Baume, associé à l’organisation de ce téléthon et l’autre par le foyer rural, la participation a été inégale, avec 13 marcheurs le matin et 3 courageux, l’après-midi.
La morbiflette, réalisée par Dominique Ryon, dégustée sur place ou emportée, a fait, encore cette année, beaucoup d’émules.
Parmi les ateliers, sécurité routière pour enfants et adultes, chaîne de solidarité, mandalas, vente de gâteaux secs réalisés par les bénévoles, vin et jus de pomme chauds, buvette, la sécurité routière et les ventes diverses ont bien fonctionné.
L’accueil d’une trentaine de vététistes de Conliège a permis la remise d’une enveloppe de don par le foyer rural.
Comme les années précédentes, certains se sont adonnés aux exercices proposés par l’atelier sécurité routière et ont apprécié le bol de soupe et le vin ou jus de pomme chauds.
Notons la forte mobilisation des adhérents et membres sympathisants du foyer rural sur l’organisation et la gestion de cette journée, notamment l’école et le centre de loisirs pour la sensibilisation des enfants à l’atelier sécurité routière.
Merci à eux tous !
Nous remercions les partenaires qui ont fourni les matières premières diverses :
- A Crançot-Hauteroche : M. Pacaud, magasin Vival ; La Maison du vigneron ; Yannick Viret, Restaurant L’Étable Gourmande ; La Boulangerie Petit.
- M.Fumey : « Le Panier Gourmand » à Monnet-la-Ville ; les Etablissements Pernet à Pont du Navoy ; Monts et Terroirs à Vevy ; Relais Dis à Lons-le-Saunier ; Fromagerie Poulet à Granges-sur-Baume.
Avec toutes ces forces vives, nous espérons pouvoir remettre aux organisateurs du Téléthon une somme au moins identique à celle de l’an dernier.