De quoi s’agit-il ?
Le terrain autour du « rond », derrière la Maison de Santé à Crançot, n’a pas encore fait l’objet d’un aménagement particulier. Or des habitants de Crançot ont appris début 2018 que le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté encourage les projets de création de vergers conservatoires et de petits ruchers en les subventionnant à hauteur de 70%. En parallèle, la municipalité de Hauteroche avait prévu de recréer un verger au sein du lotissement « Les Chenevières », à Mirebel, pour remplacer les pommiers qui avaient dû être coupés en septembre dernier pour laisser la place à la nouvelle voirie. Un collectif d'habitants a donc saisi cette double opportunité et s'est réuni à plusieurs reprises pour élaborer un projet de verger communal sur ces 2 sites, à Crançot et Mirebel.
Une réunion d'information et de présentation du projet à la population a eu lieu mercredi 19 septembre 2018 et a réuni une quarantaine de personnes. Les nombreuses personnes intéressées ont pu prendre connaissance du projet tel qu'il est actuellement et manifester leur intérêt d'y participer. La discussion s'est ensuite poursuivie autour du verre de l'amitié offert par la Commune (dont du jus de pommes local, en attendant celui produit à partir des fruits de notre verger communal !).
Le diaporama qui a été présenté lors de cette soirée est téléchargeable ici.
Les personnes qui n'auraient pu assister à cette réunion mais qui seraient intéressées pour participer ou qui souhaiteraient juste être tenues informées de l'avancée du projet peuvent intégrer la liste de diffusion en envoyant un mail à Laurent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.