Jurafaune se plonge au coeur du médiéval
C'était un projet entre amis, à l'initiative de quatre étudiants du lycée agricole de Montmorot : le parc Jurafaune s'est retrouvé à l’heure médiévale, dimanche 13 mai 2018.
"Nous avions une passion commune, nous voulions faire quelque chose d'original et valoriser le site de Jurafaune. Nous avons donc contacté plusieurs associations et artisans pour organiser ces animations médiévales" , explique Marjolaine.
Aidés de quelques bénévoles, les jeunes gens ont préparé cette journée et se sont procurés des costumes auprès du comité des fêtes d'Arbois.
Au son de la musique du groupe jurassien Maruzala, le public a pu se plonger dans l'histoire, avec des présentations de combats médiévaux et d'armes de chevalerie du cercle d'escrime lédonien, présidé par Fabien Bouvier, la démonstration d'un vannier parmi les artisans du petit marché artisanal et Jean-Charles de l’association Pichevel qui a embarqué les visiteurs pour un voyage fantastique dans un pays de contes et de légendes de la Bresse jurassienne et le Revermont.
Pour clore la journée, le public a pu apprécier le spectacle en vol des rapaces de Jurafaune, malgré le mauvais temps.